W22 s.a.

Concept Implanté sur 2 hectares de terrain, W22 est un bâtiment polyvalent de 25000m2, indépendant, à l’architecture soignée grâce à une façade de bureau valorisante. Dédié à toutes les entreprises en quête de locaux, W22 offre des solutions d’implantation divisible, entre  160 à 1500 m2 de bureau et d’une capacité de stockage optimisée. Trois types de surfaces modulables y sont proposés : Commerces, bureaux et stockage, tous affichant des critères techniques performants. D’une facture architecturale contemporaine, le site est facilement accessible par les réseaux routiers et les transports en commun. W22 respecte sans compromis des règles imprescriptibles pour répondre à la demande des entreprises :

  • Les zones de circulation sont largement dimensionnées afin de permettre l’accès de toutes les cellules aux poids lourds, petits porteurs, camionnettes,… sans encombrer les voies de circulations.
  • Les places de stationnement tiennent compte d’une clientèle peu consommatrice de transports en commun.
  • De formes simples, rectangulaires ou carrés, en limitant les poteaux intermédiaires, les cellules sont conçues afin d’optimiser les espaces.
  • Les hauteurs libres des zones de stockage s’échelonnent de 6,00 sous poutre au rez de chaussée (3,30 en sous-sol), 3,20m pour les commerces et 2,70 pour les bureaux.
  • La surcharge au sol permet une réelle activité (de 1,5T/m2 à 3T/m2 selon les cellules).
  • La surface des bureaux est livrée (plafond, sol..) pour répondre aux besoins minimaux afin de ne pas alourdir la charge financière. Des aménagements complémentaires sont possibles pour que le local puisse répondre à une demande ponctuelle supérieure.
  • Le principe constructif mis en œuvre, en structure maçonnée avec isolation par l’extérieur et bardage, offre au projet une inertie considérable (réduction importante des ponts thermiques).
  • Le choix des brise-soleils, permet à chaque occupant de bénéficier de la lumière dont il a besoin en fonction de la saison. Cet approvisionnement du soleil bien au-delà du confort visuel qu’il apporte assure en hiver une énergie propre et gratuite et en été protège les façades de l’élévation de température.
  • L’usage de matériaux recyclables s’est imposé de lui même. C’est pourquoi on retrouve en forte proportion le verre et l’aluminium. De plus, les matériaux recyclés ou naturels rentrent dans la construction des sols et des isolants, telle la laine de bois.

Vidéo W22